Décembre 2005 - RALLYE DU VAR :
7 EME VICTOIRE DE LA SAISON POUR LE TEAM BOZIAN RACING
Nicolas BERNARDI remporte sa 5 ème victoire de l’année, Patrick HENRY brillant leader de la première étape,
Philippe GREIFFENBERG termine 11 ème !
Nicolas BERNARDI a brillamment remporté au Var sa 5 ème victoire de la saison au volant de la PEUGEOT 206 WRC exploitée par le Team BOZIAN RACING ! Fort d’une avance de près d’une minute et cinquante secondes sur Nicolas VOUILLOZ à l’issue de la quatrième spéciale, le Champion de France 2005 réussissait à gérer de belle manière son avance jusqu’à l’issue de l’épreuve.
Auteur d’un début de course remarquable, Patrick HENRY se positionnait d’emblée en vainqueur potentiel de l’épreuve Varoise. Fort d’une avance de 20"6 sur Nicolas BERNARDI et de 1’43 sur Nicolas VOUILLOZ à l’issue de la première étape, un freinage tardif prive le vice champion de France d’une victoire qui lui semblait promise au profit de Nicolas BERNARDI.
Philippe GREIFFENBERG, à bord d’une troisième 206 WRC engagée par le Team BOZIAN RACING au Var s’illustre par quelques bons chronos et une 11 ème place au classement final .
Auteur de 7 victoires en 2005 (5 pour Nicolas BERNARDI et 2 pour Patrick HENRY) dont5 doublés (Alsace, Limousin, Rouergue, Touquet, Cévennes) le Team BOZIAN RACING achève au Var une campagne Française qui s’est soldé par la conquête des titres de Champion de France et de vice Champion de France 2005 !
BOZIAN RACING disposera de plusieurs 307 WRC en 2006 pour disputer le Championnat du Monde des rallyes ainsi que des programmes nationaux.
Novembre 2005 - RALLYE DE MONZA
Andrea DALLAVILLA a accroché a Monza la 4 ème place d’un rallye dominé par les pilotes de circuit.
Auteur du 6 ème chronos dans la première spéciale de l’épreuve, le talentueux pilote Italien, vainqueur de l’édition 1998, n’a ensuite cessé d’améliorer ses chronos au volant de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING qu’il pilotait pour la première fois, réalisant notamment un 3ème temps devant Colin Mc Rae dans la spéciale N° 3.
Excellent 4 ème d’un rallye de Monza qui réunissait un impressionnant plateau de 22 WRC, Andrea termine au pied du podium juste derrière le Champion du Monde Ecossais.
Novembre 2005 - ANDREA DALLAVILLA A MONZA SUR UNE PEUGEOT 206 WRC DU TEAM BOZIAN RACING
Andrea DALLAVILLA participera au rallye de Monza 2005 à bord d’une PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING ! Actuel quatrième du Championnat d’Italie dans la catégorie Super 1600, le talentueux pilote originaire de Brescia, Champion d’Italie en 1997 et Vice Champion du Monde Junior WRC en 2001 et 2002 disputera avec BOZIAN RACING et sur ses terres sa première épreuve au volant d’une Peugeot. Vainqueur de l’épreuve en 1998, Andrea se mesurera, sur le mythique circuit de Formule 1 et devant un public considérable, à un plateau impressionnant de 21 WRC ainsi qu’à des grands noms des sports mécaniques tels que Colin Mc Rae et Valentino Rossi.
Novembre 2005- NICOLAS BERNARDI SACRE CHAMPION DE FRANCE AUX CEVENNES
Nicolas BERNARDI remporte la victoire et le titre 2005 !
Patrick HENRY accroche la 2 ème place et termine vice Champion de France !
Nicolas BERNARDI s ’est adjugé aux Cévennes le titre de Champion de France 2005 en remportant de belle manière sa 4 ème victoire de la saison ! Vainqueur en Alsace, puis consécutivement au Mont Blanc, au Touquet puis au rallye des Cévennes, Nicolas qui avait par ailleurs été appelé pour piloter la seconde Peugeot 307 WRC officielle en Mondial (Corse, 8 ème – Catalogne, 6 ème) décroche le titre final, une épreuve avant le terme de la saison. Auteur de la majorité des meilleurs chronos, il devance son partenaire du Team BOZIAN RACING, Patrick HENRY. Immobilisé sur un talus durant près d’une minute suite à une légère dérive dans un secteur très glissant de la quatrième spéciale, le pilote TRANSALLIANCE, tombé à la sixième position du classement général, effectua une belle remontée sur la deuxième marche du podium lui assurant de terminer vice Champion de France !
Octobre 2005 - 4EME DOUBLE DU TEAM BOZIAN RACING AU TOUQUET
Nicolas BERNARDI remporte un 3 ème succès, Patrick HENRY enregistre son 5ème podium de la saison ! Nicolas BERNARDI a enregistré au rallye du Touquet sa troisième victoire de la saison en remportant 12 des 16 chronos de l’épreuve dans une course ultra rapide et devant une foule considérable. Second au final, à 35 secondes du pilote PEUGEOT, Patrick HENRY signe, au Touquet, une belle deuxième place, pour la troisième fois de l’année, après ses victoires au Limousin et au Rouergue au terme de spéciales extrêmement glissante et rapides dans lesquelles les deux hommes se sont parfois affrontés à plus de 140 Kms/h de moyenne ! A deux épreuves du terme de la saison, Nicolas BERNARDI prend la tête du Championnat de France avec 4 points d’avance sur le pilote TRANSALLIANCE. L’absence de dernière minute de Nicolas VOUILLOZ élimine ce dernier de la course au titre qui se jouera par conséquent entre les deux pilotes du Team BOZIAN RACING.
Septembre 2005 - RALLYE DE GRANDE BRETAGNE :
HOMMAGE A MICHAEL PARK
Première expérience sur la terre encourageante pour Nicolas BERNARDI !
Une semaine à peine après son succès au Rallye du Mont Blanc, Nicolas BERNARDI disputait au rallye de Grande Bretagne sa première épreuve sur la terre au volant d’une WRC. Prudent pendant la première étape, le pilote PEUGEOT n’a ensuite cessé d’améliorer ses chronos tout au long de l’épreuve. Dimanche, La décision fut prise de retirer de la course la voiture de Nicolas BERNARDI - qui occupait la 13 ème position du classement général - pour rendre hommage au co-pilote de Marko MARTIN, Michael PARK, mortellement touché suite à un accident dans la spéciale N° 15. L’équipe BOZIAN RACING se joint à la famille de Michael PARK pour lui témoigner toute son émotion dans ce moment tragique.
Septembre 2005 - RALLYE DU MONT BLANC
Deuxième victoire de la saison pour Nicolas BERNARDI,
Patrick HENRY rencontre la malchance,
Philippe GREIFFENBERG termine 10ème !
Auteur des deux premiers temps scratch de l’épreuve, Nicolas BERNARDI retardé par des ennuis de pneumatiques sur les routes détrempées des deux dernières boucles de la première étape, pointait à 12.6 secondes de Nicolas VOUILLOZ à l’issue d’une première journée difficile marquée par des conditions climatiques très instables. Auteur d’une seconde étape de toute beauté dont il remportait les 7 chronos, le pilote PEUGEOT s’adjuge à Morzine sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue en Alsace ! Il rejoint en tête du Championnat de France un Patrick HENRY malchanceux, contraint à l’abandon en raison du blocage de sa boîte à vitesses en cours de première étape. Pour ses débuts en WRC et après une première journée d’apprentissage, Philippe GREIFFENBERG, termine à une encourageante 10 ème position au classement général sur une troisième PEUGEOT 206 WRC engagée par le Team BOZIAN RACING à Morzine.
Août 2005 - RALLYE DEUTSCHLAND : Nicolas BERNARDI rencontre la malchance
Piégé dans une portion extrêmement glissante de la première spéciale de l’épreuve, Nicolas BERNARDI perdait dans l’opération plus de 7 minutes ainsi que toute chance de bien figurer au classement final. Le pilote Peugeot Sport, décidé a réaliser de bons chronos pour sa première expérience mondiale au volant d’une WRC, ne fut malheureusement pas en mesure de tirer le meilleur parti de son auto suite à la rupture chronique des mousses anti-crevaison de ses pneumatiques. Soucieux d’éviter une trajectoire trop sale, Nicolas partait à la faute dans la spéciale N° 11 qui l’empêchait de confirmer les excellents chronos réalisés lors de la séance d’essais officielle.
Juillet 2005 - ENCOURAGEANTES PREMIERES AU RALLYE D’ARGENTINE
Marcos LIGATO termine 13 ème pour sa 1 ère apparition en WRC , Daniel CARLSSON 15 ème pour son 1 er rallye d’Argentine ! Auteur d’une belle première étape pour sa première participation au rallye d’Argentine, Daniel CARLSSON pointait à une prometteuse 10 ème position au classement général à l’issue du 8 ème secteur chronométré. Entré trop vite dans une série de passages de gué dans la spéciale N° 9, le pilote Peugeot se voyait malheureusement piégé dans le dernier d’entre eux suite au noyage de son moteur. Contraint à l’abandon, le pilote Suédois prenait le départ de la deuxième étape avec une pénalité réglementaire de 10 minutes le privant d’une bataille finale dans le top 10.
Marcos LIGATO, qui disputait sa première épreuve au volant d’une WRC, achève quant à lui son rallye national à une honorable 13 ème place. Auteur, comme Daniel, d’une première étape de qualité, le pilote Argentin pointait à la 11ème position du classement général à l’issue de la spéciale N° 6. Une performance d’autant plus remarquable qu’il avait disputé 4 spéciales consécutives sans aileron arrière suite à une légère sortie de route dans la première d’entre elles, et gravement endommagé son radiateur en rattrapant le concurrent qui le précédait dans la spéciale N° 5. Piégé dans les mêmes circonstances que Daniel dans un passage de guet où il perdait plus de trois minutes, Marcos s’octroyait néanmoins la 13 ème position d’un rallye d’Argentine particulièrement éprouvant pour les mécaniques et devant un public venu l’encourager en nombre.
Juillet 2005 - RALLYE DU ROUERGUE : 3 ème DOUBLE CONSECUTIF POUR LE TEAM BOZIAN RACING
Victoire à l’arrachée pour Patrick HENRY,
Deuxième place pour Nicolas BERNARDI. Patrick HENRY a enregistré sa seconde victoire consécutive au terme d’un duel haletant avec Nicolas BERNARDI, remporté dans la dernière spéciale de l’épreuve ! Dominateur lors des deux premières étapes, marquées par des conditions climatiques instables, Nicolas a réalisé une course de toute beauté en s’adjugeant 6 des 9 premiers chronos du rallye. Leader avec 21.2 secondes d’avance au soir de la deuxième étape, l’annulation par la direction de course de la spéciale N° 8 (remportée avec 6 secondes d’avance par le pilote Peugeot), venait réduire cet écart à 15.7 secondes. Auteur d’une magnifique troisième étape par un temps sec, Patrick s’impose finalement dans la dernière spéciale de l’épreuve et remporte le rallye pour 5.3 secondes ! Nicolas BERNARDI complète par sa deuxième place un troisième doublé consécutif pour le Team BOZIAN RACING dont les pilotes se sont partagés, en outre, tous les meilleurs temps au Rallye du Rouergue ! Auteur de sa seconde victoire en quatre épreuve, Patrick HENRY demeure donc solide leader du Championnat de France 2005 avec 20 points d’avance sur Nicolas BERNARDI et 40 sur Nicolas VOUILLOZ.
Juillet 2005 - MARCOS LIGATO DISPUTERA LE RALLYE D’ARGENTINE AVEC UNE PEUGEOT 206 WRC DU TEAM BOZIAN RACING
Actuel second du Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie Production, le talentueux pilote originaire de Córdoba, soutenu par Peugeot Argentine, disputera avec BOZIAN RACING et sur ses terres sa première épreuve au volant d’une WRC. Marcos, qui a déjà effectué une séance d’essais à bord de l’auto triple Championne du Monde, s’est dit très satisfait de sa machine et impatient de prendre le départ de son rallye national. Notons que le pilote Argentin complètera au sein du Team Lyonnais une paire redoutable aux côtés du pilote Suédois Daniel CARLSSON à l’occasion de la 9 ème manche du Championnat du Monde.
Juillet 2005 - Philippe GREIFFENBERG rejoint le Team BOZIAN RACING
Philippe GREIFFENBERG rejoint le Team BOZIAN RACING au sein duquel il disputera le Rallye Mont Blanc Morzine 2005 aux côtés de Patrick HENRY et de Nicolas BERNARDI. Pilote expérimenté de la catégorie Super 1600, Philippe découvrira le WRC à l’occasion du Rallye de Saint Marcellin (1-2 Juillet 2005) pour une séance d’essais grandeur nature qui lui permettra de prendre ses marques avant d’aborder la 5 ème manche du Championnat de France.
Juin 2005 - NOUVEAU DOUBLE DU TEAM BOZIAN RACING AU RALYE DU LIMOUSIN !
Patrick HENRY vainqueur creuse l’écart au Championnat,
Nicolas BERNARDI monte sur la seconde marche du podium ! Patrick HENRY a dominé l’édition 2005 du rallye du Limousin en s’imposant devant Nicolas BERNARDI, son partenaire du Team BOZIAN RACING, à l’issue d’une course menée de main de maître sur les routes abrasives et piégeuses de la troisième épreuve du Championnat de France ! En lutte avec Nicolas VOUILLOZ dans le premier tiers de l’épreuve, Patrick en s’adjugeant 3 des 5 premiers chronos ( Spéciales N° 2 , 4 et 5 ) – dont un dans la plus longue spéciale du rallye (Orgnac – Le Glandier , 30,70 Kms) - s’emparait de la tête de la course, aux dépens du co-leader du Championnat parti à la faute dans l’ES 6, pour ne plus jamais la quitter. Auteur d’une excellente course et de 5 meilleurs temps scratch, Nicolas BERNARDI, vainqueur en Alsace, venait compléter par une belle deuxième place un nouveau doublé des PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING ! Patrick HENRY et sa co-équipière Magali LOMBARD s’emparent donc seuls de la première place du Championnat de France à l’issue des trois premières épreuves qui les auront vu monter systématiquement sur l’une des deux plus hautes marches du podium ! Avec une victoire et deux secondes places, le pilote TRANSALLIANCE, auteur de 7 meilleurs temps au Limousin, compte désormais 16 points d’avance sur Nicolas BERNARDI et 20 sur Nicolas VOUILLOZ.
Mai 2005 - RALLYE ALSACE VOSGES EPINAL : JOLI DOUBLE DU TEAM BOZIAN RACING EN ALSACE !
Victoire scratch pour Nicolas BERNARDI,
Patrick HENRY, remarquable second partage la tête du championnat ! Nicolas BERNARDI a remporté la deuxième manche du Championnat de France des Rallyes au terme d’une superbe bagarre avec son partenaire d’écurie Patrick HENRY qui complète par une remarquable deuxième place un joli doublé du Team BOZIAN RACING ! S’adjugeant tour à tour les meilleurs chronos avec Nicolas Vouilloz, écarté très tôt de la course à la victoire finale par des ennuis mécaniques, et la tête du classement général à coup de dixièmes de secondes, les deux pilotes auteurs de 5 meilleurs temps scratch chacun, ont par ailleurs réalisé 8 doublés au volant de leur PEUGEOT 206 WRC tout au long du week end ! En montant sur la seconde marche du podium, Patrick qui a dominé les débats dans la deuxième étape, se positionne en tête du Championnat, à égalité de points avec le pilote Subaru remonté à la troisième place. Nicolas BERNARDI remporte quant à lui en Alsace sa première victoire en WRC ! Un excellent week end pour le Team BOZIAN RACING qui alignait en outre à Chypre une troisième PEUGEOT 206 WRC pour Daniel CARLSSON qui , en décrochant une excellente 8 ème position au classement final , remportait un point supplémentaire en Championnat du Monde des Rallyes !
Mai 2005 - RALLYE DE CHYPRE : Daniel CARLSSON termine dans le top 8 !
Excellent week end pour le Team BOZIAN RACING ! Daniel CARLSSON s’est emparé de la 8 ème position du rallye de Chypre au terme d’un impressionnant retour dans les points dans la troisième étape de l’épreuve ! Huitième après les spéciales N° 3 et 4, en dépit de l’endommagement de son protège carter dans le premier secteur chronométré, la progression de Daniel fut malheureusement ralentie par plusieurs crevaisons dans la seconde boucle d’une première étape particulièrement cassante. Prudent au cours de la seconde journée, Daniel a réalisé une magnifique troisième étape au volant de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING en s’emparant de la 8 ème position du général dans l’avant dernière spéciale de l’épreuve après une série d’excellents chronos. Deux 6 ème temps dans les spéciales N° 15 et 17 ainsi qu’un très bon 4ème meilleur temps dans la spéciale N° 18 permirent au pilote Suédois de revenir dans le top 8 et d’arracher 1 point récompensant sa belle remonté dans l’épreuve la plus éprouvante du Championnat du Monde des Rallyes ! La 8 ème position de Daniel CARLSSON venait embèllir encore un peu plus l’excellent week end du Team Lyonnais qui alignait par ailleurs deux autres PEUGEOT 206 WRC en France. Ainsi Nicolas BERNARDI a remporté en Alsace la deuxième manche du Championnat de France des Rallyes au terme d’une superbe bagarre avec son partenaire d’écurie Patrick HENRY qui complète, par une remarquable deuxième place, un joli doublé du Team BOZIAN RACING !
Mai 2005 - Daniel CARLSSON retrouve le Team BOZIAN RACING
Sixième du rallye de Suède et auteur de deux excellents temps scratch au volant d’une PEUGEOT 307 WRC, Daniel CARLSSON effectuera son retour au sein de l’équipe satellite de PEUGEOT SPORT à l’occasion des rallyes de Chypre et d’Argentine qu’il disputera à bord d’une PEUGEOT 206 WRC. Auteur d’une excellente année d’apprentissage du WRC en 2004 au sein du team BOZIAN RACING avec lequel il a notamment conquis la cinquième position au rallye de l’Acropole, Daniel, tout récent vainqueur du rallye du Portugal, aura à cœur de confirmer toute son efficacité ainsi que son excellente forme du moment dans deux épreuves auxquelles il n’avait pas participé en 2004.
Mai 2005 - RALLYE DE SARDAIGNE : Première étape prometteuse de Xavi PONS
Xavi PONS, qui disputait son troisième rallye à bord de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING, a réalisé une première étape de qualité sur les pistes étroites et cassantes du rallye de Sardaigne. En confiance avec son auto, le pilote du RACC fut notamment l’auteur d’un remarquable 7 ème temps dans la spéciale N° 3, au plus fort de la bataille opposant les 25 WRC encore en lice ! L’expérience fut malheureusement écourtée par une sortie de route dans la première spéciale de la seconde étape alors que les partiels du pilote Catalan indiquaient qu’il était en passe de réaliser une nouvelle performance de haut niveau.
Avril 2005 - RALLYE LYON CHARBONNIERES
Patrick HENRY sur la 2 ème marche du podium du Lyon Charbonnières ! Premiers temps scratch pour Nicolas Bernardi en WRC !
L’apprentissage de Patrick HENRY a débuté de belle manière : Le pilote qui arbore les couleurs du Groupe Européen de Transport et de Logistique TRANSALLIANCE en Championnat de France a en effet accroché la seconde place du classement général du Lyon-Charbonnières dés sa première apparition au volant d’une WRC ! Patrick, qui évoluait sur une PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING qu’il pilotait pour la première fois en compétition, a su déjouer intelligement tous les pièges de l’épreuve d’ouverture du Championnat National, marquée par des conditions climatiques très instables. A l’aise sur le sec comme sur l’humide, l’ancien pilote Citroën Sport n’a cessé d’aligner les chronos dans le trio de tête de l’épreuve avec une régularité de métronome. Régularité d’autant plus payante qu’il héritait de la deuxième position au détriment de Nicolas BERNARDI, parti à la faute dans l’avant dernière spéciale de l’épreuve.
La pointe de vitesse de Nicolas n’a en effet pas été récompensée : Ayant calé à deux reprises dans la spéciale N°4 (Rontalon-St Sorlin) le pilote PEUGEOT SPORT réduisait son retard sur la Subaru de Nicolas VOUILLOZ en réalisant trois temps scratch successifs une fois ses problèmes de frein résolus. Un choix audacieux de pneus secs sous des averses intermittentes pour la dernière boucle de spéciales stoppa malheureusement la remontée du Gardois au moment de l’affrontement final.
Avril 2005 - XAVI PONS METS LE CAP SUR LA SARDAIGNE A BORD DE LA PEUGEOT 206 WRC DU TEAM BOZIAN RACING
Après les rallyes de Monte Carlo et plus récemment, du Mexique au cours duquel le pilote Catalan a démontré tout son potentiel et ses capacités d’adaptation dans un épreuve très difficile qu’il a terminé dans le top 10, le rallye de Sardaigne sera la prochaine étape du parcours Mondial de Xavi PONS au volant de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING ! Le pilote soutenu par le RACC, qui disputera à cette occasion son second rallye sur la terre avec la Peugeot, tentera de rester dans la même dynamique des temps très prometteurs enregistrés au Mexique dans le but d’emmagasiner kilomètres et expérience. Xavi, excellent vainqueur du rallye de Nouvelle Zélande dans la catégorie Groupe N, pourra compter sur des essais préliminaires pour parfaire sa préparation avant l’épreuve Italienne qu’il disputera pour la seconde fois.
Avril 2005- NICOLAS BERNARDI ET PATRICK HENRY EN ROUTE POUR LE LYON CHARBONNIERES !
Patrick HENRY, pilote Franc-comtois de 32 ans, soutenu par le Groupe Européen de Transport et de Logistique TRANSALLIANCE, a rejoint à l’intersaison les rangs du Team BOZIAN RACING aux côtés duquel il s’illustrera sur un programme prévisionnel de 5 épreuves débutant au Lyon Charbonnières.
Rejoint au sein du team Lyonnais par Nicolas BERNARDI, soutenu par Peugeot Sport et membre de l’équipe de France FFSA, les deux pilotes dont le duo formera une paire redoutable s’attacheront à faire briller leurs couleurs respectives dès l’épreuve d’ouverture du Championnat de France des Rallyes, Championnat déjà remporté à 5 reprises par Jean RAGNOTTI, Bruno SABY et Jean-Luc THERIER avec le Team BOZIAN RACING !
Au terme des premières séances d’essais programmées dans le Bugey, Patrick HENRY s’est montré en confiance et s’est dit satisfait du comportement de sa nouvelle monture. Ce sentiment partagé par Nicolas BERNARDI qui évoluait à ses côtés à un rythme déjà très soutenu laisse augurer un Championnat disputé !
Mars 2005 - Rallye du MEXIQUE
Les deux Peugeot 206 WRC du Team BOZIAN RACING à l'arrivée du Rallye du Mexique , Xavi PONS intègre le top 10 dès son deuxième rallye, Ricardo TRIVIÑO termine 12ème !
Xavi PONS a poursuivit de belle manière son apprentissage du WRC en terminant dans le top 10 du classement final du rallye du Mexique, troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2005 ! Auteur de deux premières étapes prometteuses, le pilote du RACC , qui disputait son deuxième rallye au volant de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING - son premier sur la terre à bord d’une WRC – heurta une pierre malencontreusement placée en pleine trajectoire dans la onzième spéciale de l’épreuve, qui endommagea le radiateur de sa machine et provoqua une surchauffe moteur l’obligeant à stopper prématurément sa belle progression. L’excellent travail du team, auteur d’un changement de moteur dans un temps record, permit à ce dernier de prendre le départ de la troisième étape et d’accrocher, en dépit d’une pénalité réglementaire, une excellente 10 ème position au classement final récompensant le talent du pilote Catalan.
Sur la seconde PEUGEOT 206 WRC engagée par le Team BOZIAN RACING en terres Mexicaines, RicardoTRIVIÑO, qui s’illustrait à domicile devant ses nombreux supporters, a pu fêter sa première participation au volant d’une WRC par une douzième position au classement général ! Le pilote Mexicain qui s’élançait sur les pistes piégeuses de la troisième étape du Championnat du Monde des rallyes avec l’objectif principal d’aller au bout de l’épreuve a vu ses efforts récompensés par une place dans le top 12 en dépit de l’endommagement de sa boite à vitesse dans la spéciale N° 12 le contraignant à une pénalité de cinq minutes au départ de la troisième étape n’affectant en rien sa performance et la satisfaction du travail accompli.
Mars 2005 -Xavi PONS et Ricardo TRIVIÑO testent la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING en terres Mexicaines !
Xavi PONS et Ricardo TRIVIÑO ont effectués des essais dans la région de Leon au Mexique en préalable à leur prochaine participation à la troisième épreuve du Championnat du Monde des rallyes. Les tests, auxquels les deux pilotes ont pris part sur deux pistes différentes – l’une large et rapide pour une prise en main immédiate des machines, et l’autre sinueuse et technique offrant de larges possibilitées de réglages – leur permirent d’affiner leur préparation de manière idéale en terres Mexicaines ! Le pilote Catalan soutenu par le RACC Xavi PONS, qui disputera son premier rallye sur la terre dans le cockpit de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING, se montra rapide et confiant au cours de ses différents runs.
A bord de la seconde 206 WRC engagée par l’équipe Lyonnaise, le pilote Mexicain Ricardo TRIVIÑO, qui réalisait ses premiers essais au volant de la PEUGEOT, s’est dit quant à lui très impressionné et satisfait du comportement de sa nouvelle monture.
Les deux pilotes auront par ailleurs la possibilité d’optimiser leur préparation à l’occasion du shakedown ( séance d’essai organisateur ) précédant l’épreuve Mexicaine en date du 10 Mars.
Février 2005 - Rallye du MEXIQUE : Xavi PONS et Ricardo TRIVIÑO au départ du rallye du Mexique sur une 206 WRC du Team BOZIAN RACING !
Xavi PONS poursuit sa campagne Mondiale et disputera en avril prochain (11-13/04) le rallye du Mexique, prochaine étape du Championnat du Monde des Rallyes, au volant d’une PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING. Après une première expérience positive aux côtés de Didier AURIOL au rallye de Monte-Carlo, le pilote Catalan, soutenu par le RACC, qui pilotera la Peugeot 206 WRC pour la première fois sur la terre, tentera de confirmer les progrès enregistrés lors de la troisième étape de l’épreuve Monégasque avec l’objectif fondamental de poursuivre son apprentissage en WRC.
Le pilote Catalan retrouvera à ses côtés au sein du Team BOZIAN RACING le jeune pilote Mexicain Ricardo TRIVIÑO qui s’illustrera sur ses terres au volant d’une PEUGEOT 206 WRC. Pilote confirmé de la Catégorie groupe N, le Champion du Mexique des Rallyes 2001 et de Catalogne 2003 , qui pilotera une WRC pour la première fois de sa carrière, aura pour objectif de s’adapter au plus vite à sa nouvelle machine à l’occasion d’une épreuve qu’il connaît en revanche parfaitement.
Les deux pilotes effectueront des essais préliminaires afin de parfaire leur réglages avant l’épreuve Mexicaine.
Février 2005 - Nicolas BERNARDI rejoint le Team BOZIAN RACING
Nicolas BERNARDI rejoint le Team BOZIAN RACING aux côtés duquel il disputera le Championnat de France des Rallyes Asphalte en 2005 au volant d’une PEUGEOT 206 WRC. Le pilote originaire de Sospel, Vice-Champion du Monde Junior WRC et vainqueur des rallyes de Monte-Carlo et de Catalogne en 2004 dans la catégorie Super 1600, rejoint Patrick HENRY, déjà engagé sous les couleurs du Team Lyonnais en Championnat National, et sera en outre présent en Championnat du Monde des rallyes dont il disputera les trois manches asphaltes. Nicolas, qui bénéficie du soutien de la FFSA et de Peugeot-Sport, effectuera des séances d’essais préliminaires avant d’aborder le Lyon-Charbonnière, première épreuve inscrite au calendrier du Championnat de France et qu’il avait remporté l’an passé dans la catégorie Super 1600.
Janvier 2005 - RALLYE DE MONTE CARLO
Retour au top niveau de Didier AURIOL au Monte-Carlo, objectif atteint pour Xavi PONS. Didier AURIOL a réalisé à l’occasion du rallye de Monte-Carlo une excellente performance tout en démontrant qu’il était toujours l’un des tout meilleurs pilotes mondiaux. Extrèmement rapide et efficace dés le premier secteur chronométré de l’épreuve, et ce en dépit d’une absence prolongée de compétition (1 an) et de roulage (seulement 70 Kms d’essais), le Champion du Monde 1994 a immédiatement intercalé son auto dans les meilleurs chronos du classement des spéciales ! Très à l’aise au volant de la PEUGEOT 206 WRC du Team BOZIAN RACING, Didier terminait la première étape de l’épreuve à une fantastique 7 ème position au classement général après avoir réalisé une très bonne journée. Soutenu par de nombreux spectateurs et fans venus admirer le joli retour du triple vainqueur de l’épreuve, la performance et la progression de Didier furent malheureusement interrompus par une surchauffe moteur sur le secteur de liaison menant à l’assistance de Monaco avant le début de la 8 ème spéciale. Didier qui occupait alors une formidable 7 ème position au classement général et qui pouvait entrevoir un résultat dans le top 4 avait jusqu’alors placé sa 206 WRC dans le top 10 de l’ensemble des spéciales disputées !
Sur la seconde PEUGEOT 206 WRC engagée par le Team BOZIAN RACING, Xavi PONS qui disputait son premier rallye au volant d’une World Rally Car , avait pour objectif principal de disputer le maximum de kilomètres afin d’acquerir de l’expérience en visant quelques temps dans le top 10 en fin d’épreuve. Retardé par une sortie de route dans la deuxième spéciale du rallye, le pilote Catalan très affaibli par des problèmes intestinaux lors des deux premières journées de l’épreuve tira néanmoins son épingle du jeu lors de la troisième étape en réalisant notamment le 7 ème temps scratch dans la spéciale N° 13. Victime de la casse de son moteur dans l’avant dernière spéciale de l’épreuve, Xavi cherchera à confirmer sa progression de la fin de rallye lors de l’épreuve Mexicaine en mars prochain.
Janvier 2005 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Patrick HENRY et TRANSALLIANCE signent avec le Team Bozian
Racing pour 2005 ! Patrick HENRY participera au prochain Championnat de France des Rallyes asphaltes au volant d’une 206 WRC du Team BOZIAN RACING. Le pilote Franc Comtois de 32 ans, soutenu par le Groupe Européen de Transport et de Logistique TRANSALLIANCE rejoindra en effet l’équipe Satellite de PEUGEOT SPORT pour disputer un minimum de cinq épreuves en 2005 .
« Je suis réellement ravi de cette collaboration » a déclaré le jeune pilote originaire de Belfort, qui effectuera une séance de mise au point de sa toute nouvelle monture dans les prochaines semaines, « et je remercie TRANSALLIANCE pour son soutien et pour l’opportunité qui m’est offerte de travailler au sein du Team BOZIAN RACING » .
Janvier 2005 - ESSAIS AVANT LE RALLYE DE MONTE CARLO
Didier Auriol et Xavi PONS ont effectué une séance d’essais dans le Bugey en préparation de leur prochaine participation au rallye de Monte-Carlo (20-23 Janvier) au volant d’une Peugeot 206 WRC du Team BOZIAN RACING. La séance d’essais qui avait lieu sur des pistes asphaltes étroites et glissantes a permis aux deux pilotes de mettre au point leur nouvelle auto en préalable à l’épreuve alpine qui marquera l’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2005. Didier et Xavi, dont l’entente a été parfaite, se sont rapidement senti en confiance avec leur 206 WRC sur les pistes très techniques et glissantes sélectionnées par le Team. Le Champion du Monde 1994, triple vainqueur du Monte-Carlo, qui trouva immédiatement le bon feeling avec son auto s’est dit très satisfait du comportement de cette dernière et fit admirer sa belle pointe de vitesse aux nombreux spectateurs présents au bord de la spéciale.
Sur la seconde voiture engagée par le Team BOZIAN RACING, Xavi PONS, qui s’est rapidement acclimaté à sa nouvelle monture, s’est déclaré très heureux de ses deux journées d’essais au volant de la 206 WRC qu’il a trouvé très performante, ainsi que des réglages sélectionnés.
Décembre 2004 - RALLYE DE MONTE CARLO 2005 : Le Team BOZIAN RACING engage Didier AURIOL et Xavi PONS au Monte Carlo 2005 !
Le Team BOZIAN RACING, qui disposera en cours de saison de 307 WRC, sera présent dans plusieurs épreuves du Championnat du Monde des rallyes en 2005 ainsi que dans d’autres programmes parallèles. L’équipe satellite de Peugeot Sport, désignée à plusieurs reprises meilleure équipe privée en Championnat du Monde par la presse et les organisateurs , aligne depuis 4 ans les meilleurs pilotes Mondiaux tels que Harri Rovanperä, Gilles Panizzi, Roman Kresta, Cédric Robert, Manfred Stohl, Daniel Carlsson, Henning Solberg et Nicolas Vouilloz et s’est imposé comme une importante porte d’entrée pour les pilotes vers des volants d’usine.
Didier Auriol et Xavi PONS participeront au Monte-Carlo 2005 au volant d’une Peugeot 206 WRC du Team BOZIAN RACING.
Le Champion du Monde 1994, triple vainqueur de l’épreuve, souhaite voir aboutir un projet pour quelques épreuves supplémentaires et s’est totalement investi aux cotés du Team BOZIAN RACING. Il s’est dit très heureux de cette collaboration et extrêmement motivé par la perspective d’un succès commun.
Aux côtés de Didier AURIOL, le prometteur pilotes Espagnol Xavi PONS rejoint également les rangs de l’équipe satellite de Peugeot Sport. Vainqueur des rallyes d’Allemagne et de Corse en groupe N et excellent 6ème en Australie au classement général, le talentueux pilote Catalan de 24 ans, double Champion du Monde d’enduro, disputera avec le Team BOZIAN RACING sa première épreuve au volant d’une WRC avec l’objectif principal d’apprendre et d’acquérir de l’expérience.