BOZIAN RACING NOUVELLE
Z.I. des Mariages
5 rue des Frères Lumière
69330 PUSIGNAN
FRANCE

News Saison Activités Palmarès Pilotes Historique Photos Boutique Liens Contact
Décembre 2009 - Rallye du Var

Souvent dans le trio de Tête tout au long du rallye,  devançant même tous les prétendants au titre de champion de France 2009, Dany Snobeck n'a malheureusement pas été récompensé pour sa pointe de vitesse. En effet suite à plusieurs incartades dans le bas coté et  plusieurs crevaisons, Dany n'a pu faire mieux que 7ème à 4 mn 20 du premier ... et dire qu'il perd dans toutes ces péripéties pas loin de 5 mn ...
Pas de doute, MONSIEUR  Dany Snobeck  aura à cœur de montrer qu'il faut encore compter avec lui  sur quelques manches du championnat 2010 ...
Après sa sortie de route au rallye des 10000 virages Patrick Bernardini avait à cœur de bien figurer sur les spéciales du rallye du var qu'il affectionne particulièrement... Malheureusement, les séquelles de sa dernière sortie de route (rupture du pont arrière) l'obligeaient de passer en super rallye transformant le parcours en séance d'essais pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Une galerie photo du rallye du Var est en ligne ICI

Décembre 2009 -Barborka Rally (Pologne)

Peugeot Pologne avait fait appel a la structure Lyonnaise pour l'occasion.
La 307 WRC 2009 étant l'arme idéale pour gagner le Barborka Rally couru dans les rues de Varsovie,  associé  au vice champion de Pologne, Tomazs KUCHAR pilote Peugeot,  les ambitions étaient dressées. 
Il n'a pas fallu beaucoup de Km à Tomasz pour prendre la mesure de sa voiture et aligner les temps scratch : 6 temps scratch sur 7 possibles.
Tomasz termine pour la 5ème fois ( la 4ème consécutive ) en tête du rallye de Varsovie ...

Une galerie photo de ce rallye est en ligne ICI

Novembre 2009 -Le Rallye des 1000 virages et deux rallyes de championnat de france au programme !

Début novembre se déroulait le rallye des Cévennes. Jean François Mourgues, l'enfant du pays qui avait déjà gagné cette épreuve en 2001, s'alignait cette année sur une 307 WRC du Team Bozian Racing avec comme copilote Denis Giraudet.
Prenant la tête du rallye dès la seconde épreuve spéciale et auteur de la majorité des temps scratch des ES suivantes, Jean François Mourgues inscrivait à nouveau son nom au palmarès de "son" rallye.

Le même week-end que les Cévennes, se disputait le rallye des 10 000 virages (ex Tour de Corse) où l'on retrouvait 2 BMW 135i Gt du Bozian Racing Team engagées.
Dès le départ, Marc Valiccioni se plaçait sur la troisième marche du podium provisoire pour ne plus la quitter jusqu'au terme de la 2ème étape. Il était suivi comme son ombre par la 2ème 135i du Team Bozian pilotée par Patrick Bernardini qui reprenait là du service après le var 2008 !!!
Malheureusement les conditions météo de la 3ème étape (neige dans la spéciale Mitique de Aulene- Zicavo!!!) et une incursion dans le bas coté, faisait rétrograder Marc à la 8ème place, mais toujours en tête du groupe GT qu'il mena de bout en bout de l'épreuve. Quant à Patrick, c'est en doublant un concurrent qu'il fit une excursion en dehors de la route le contraignant à l'abandon ....

Le dernier week-end de novembre, verra se dérouler la dernière manche du Championnat de France des rallyes autour de Ste Maxime : le rallye du Var. Le Team Bozian Racing alignera 2 voitures au départ.
Si 3 pilotes restent en lice pour succéder à Dany Snobeck, le champion de France 2008 sera présent au volant de la 307 WRC avec la volonté de bien figurer dans ce plateau trés relevé.
Un autre pilote fera un retour remarqué en Championnat de France, dans le groupe GT : le double vainqueur de l'épreuve (1994 & 1995) Patrick Bernardini avec la BMW 135i dans le groupe GT.

Septembre 2009 - Rallye National de Corte Centre Corse : 5ème place pour Marc Valliccioni

Epreuve majeure de l’Ile de beauté, le rallye national de Corte s’est disputé dans des conditions météo très variées, marquées par de violents orages.
La fiabilité de notre BMW 135 GT et la régularité de l’équipage, auteur d’une belle deuxième étape, permettent d’accrocher la 5ème place du classement général, à quelques 28 sec du podium… Cette belle performance se complète de la victoire du groupe GT de Série.

Septembre 2009 -Victoire confirmée pour Frigyes Turan au Nyirseg Rallye

La victoire du pilote hongrois lors du dernier rallye a été officialisée suite à la procédure d’appel concernant une pesée incohérente de sa 307 WRC.
Frici remporte donc 20 points bien mérités qui lui permettent de gagner la deuxième place provisoire au championnat.

Prochaine épreuve : le Komló Rallye les 10 - 11 octobre clôturera le championnat hongrois

Septembre 2009 - Rallye du Mont Blanc : Dany Snobeck leader part à la faute, Eddie Mercier sur le podium

Un rallye à multiples rebondissements pour le team Bozian Racing, qui alignait deux 307 WRC au Mont Blanc :
Après une première étape sans problème pour Dany Snobeck, c’est en leader du rallye qu’il abordait la dernière journée, avec une confortable avance de plus d’une minute sur ses concurrents. Mais un excès d’optimisme soldé par une sortie de route sans gravité le contraint malheureusement à abandonner dans la spéciale de Joux-Plane.
Quand à Eddie Mercier, qui fêtait dans une 307 WRC Bozian Racing son dernier rallye (?), il prit rapidement en main sa nouvelle monture. Après un début de rallye difficile, pénalisé suite à un problème de direction assistée, l’équipage mit les bouchées doubles pour rattraper son retard, et, enchaînant les meilleurs temps, parvint à monter sur une troisième marche du podium bien méritée.

La galerie photo est en ligne ICI
Le communiqué d'Eddie Mercier est disponible ICI

Août 2009 -Victoire et appel pour Frigyes Turan au Nyirseg Rallye

Deuxième victoire consécutive sur l’asphalte pour Frici au volant de la 307 WRC Bozian Racing, après une belle course, dans des conditions météo pourtant difficiles.
Le soulagement et la satisfaction furent grands lorsque l’équipage monta sur la plus haute marche du podium : c’est en effet avec une boite de vitesse détruite en spéciale sur une forte compression et perdant toute son huile que la 307 WRC terminait la dernière boucle du rallye…
Mais la joie laissa place à la consternation lorsque le pilote fut déclassé suite à une invraisemblable pesée litigieuse de quelques kilos aux vérifications finales. Une procédure d’appel est en cours.

La galerie photo est en ligne ICI

Août 2009 - Rallye de Chambost Longessaigne

Le 6ème rallye régional de Chambost-Longessaigne, comptant pour la Coupe de France des rallyes, se déroulait le samedi 22 août dernier.
La BMW 135 I du Bozian Racing, piloté par Marc VALLICCIONI s'empare de la seconde place du classement général scratch.

Août 2009 - Pas de trêve estivale pour le championnat de Hongrie : 6ème Manche à Vasárnap

Le retour sur l'asphalte pour cette épreuve estivale a été favorable à Frici et à la 307 WRC du Bozian Racing.
En effet, après une course âprement disputée, Frici Turan a pu garder son avantage sur ses principaux concurrents et signe ainsi une belle victoire construite tout au long du WE . Il revient sur son poursuivant direct (Spitzmuller) au championnat.
Prochaine épreuve : le 29/30 Août à Nyirseg ..
.

La galerie photo est en ligne ICI

Juin 2009 - Un an déjà...
Et oui, il y a déjà un an que Dany Snobeck prenait le volant d'une 307 WRC du Team Bozian pour essayer une version "Full spec" de la Lionne. L'essayer c'était l'adopter : 7 courses plus tard, 5 victoires après, 1 titre de champion de France des rallyes 2008 en poche, Dany et Gilles reviennent t à l'Ain Jura 2009 et s'imposent pour la deuxième fois consécutive sur ce rallye qu'ils affectionnent particulièrement. Malheureusement, l'accident tragique survenu en fin d'épreuve donnera un goût amer à cet anniversaire.
Prochain Rendez vous avec Dany et Gilles : Rallye du Rouergue, 4ème manche du championnat de France des Rallyes 2009.
Mai 2009 - Et de 5 pour Dany Snobeck !

Absent au rallye d'Alsace - Vosges 2009 pour raison professionnelle  (FFSA série) Dany Snobeck a participé le WE dernier, au rallye de Dijon Cote d'Or au volant d'une 307 WRC au couleur de T2 A immobilier.  Rallye qu'il remporte haut la main, signant ainsi  sa 5ème victoire au volant d'une 307 WRC Bozian.  5 victoires sur 7 courses disputées avec le team  Lyonnais ... Ain/jura, Mont Blanc, Var 2008, Charbonnière et Cote d'or 2009 ... avec une 2ème place au Touquet et une 5ème place aux Cévennes 2008 ... Et l'équipage Dany Snobeck / Gille Mondesir, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !!!

Mai 2009 - Frici Turan au pied du podium au Salgo rally

Après sa 2ème place lors de la précédente épreuve (le Miskolc Rally) Frici visait la plus haute marche à Salgo ...
Malheureusement, parti sur un rythme très élevé, Frici voyait ses effort anéanti dans une sortie de route sans gravité qui le reléguait  à prés de 2mn 29 ... Après une très belle remonté Frici allait terminer à une très honorable 4ème place à 2mn45 du leader.
Prochaine épreuve : Veszprem Rally début Juillet.

Avril 2009 - Le Bozian Racing à nouveau en championnat de Hongrie
Frici TURAN , vice champion de Hongrie 2009 reprend du service au volant d'une 307 WRC Bozian  pour participer au 6 dernières manches du championnat Hongrois...
Avril 2009 - Première Manche du championnat de France 2009 et première Victoire pour la 307 WRC  du Bozian Racing

Le champion de France en titre, Dany SNOBECK a décidé de remettre son titre en jeu sur quelques manches du championnat de France des rallyes 2009 ...
Bien lui en a pris puisque après une première étape du rallye Lyon Charbonnières marquée par un mauvais choix de pneus, Dany a réalisé tous les scratchs possibles de la deuxième journée,  lui  assurant ainsi la victoire avec plus de 2mn d'avance sur le deuxième...
Dany Snobeck : « J’ai eu une super auto durant tout le rallye avec un super copilote et une super équipe. Nous nous sommes fait plaisir. Ma voiture a bien évolué par rapport à l’an passé. La Peugeot 307WRC est en gros progrès partout. Je suis très content que mon dauphin soit Jean-Sébastien Vigion que je soutiens cette saison».
La participation et le classement de Marc VALLICCIONI au volant de la BMW135I GT assure au Team Lyonnais  la deuxième marche du podium du championnat Team.

Mars 2009 - Début de la saison 2009 et première victoire de groupe de l'année avec la BMW 135i

2ème apparition de la BMW 135i  et 2ème victoire de groupe à la Ronde de la Giraglia 2009 avec une très belle 4ème place au général en prime ...

C'est dans une belle robe bleu "Bozian" que la 3ème BMW 135i  construite au sein du team a fait son apparition à la ronde de la Giraglia. Marc Valliccioni signait là son retour dans le rallye insulaire  d'une bien belle manière, puisqu'il  a mené de bout en bout le groupe Gt,  mais il s’est aussi bagarré pour les places d'honneur tout au long du week-end.  
En effet, malgré tous les changements de condition rencontrés tout au long de l'épreuve, Marc a su tirer profit de sa BMW 135i GT sur tous les types de terrains rencontrés ce week-end s'adjugeant même un deuxième temps scratch dans la spéciale n°5 sous une pluie battante.
Après la performance enregistré au Var 2008, la dernière né du Team Bozian racing est sans aucun doute une arme redoutable du groupe GT, et même plus si affinité...

Les archives des années passées
Archives 2013
Archives 2010
Archives news 2008
Archives 2006
Archives 2004

BOZIAN RACING SOCIETE NOUVELLE : Z.I. DES MARIAGES - 5, rue des Frères Lumière - 69330 PUSIGNAN (France) - Tél. : + 33 4 72 93 11 30 - Fax : + 33 4 72 93 11 31 ( France )