2EME PLACE ET 4EME PODIUM POUR MANFRED STOHL !
MANFRED STOHL 4EME DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES 2006,
6EME PODIUM ET 4EME PODIUM CONSECUTIF POUR BOZIAN RACING !
Manfred STOHL a accompli un fantastique résultat au Pays de Galles en remportant la 2ème place du classement final de l’ultime épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2006 ! Extrêmement rapide tout au long d’un rallye marqué par des conditions climatiques très instables, Manfred accroche la 2ème place du général au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING, suite à une impressionnante lutte avec Peter SOLBERG, en remportant notamment deux magnifiques temps scratch dans les spéciales N° 4 et 10 ! Cette 2ème place - le 4ème podium et le 3ème podium consécutif pour Manfred cette année - permet également au talentueux pilote Autrichien de prendre la 4ème place du Championnat du Monde des Rallyes 2006 avec 54 points ! Une 2ème place également synonyme de 6ème podium de la saison, et de 4ème podium consécutif pour le Team BOZIAN RACING ! Moins en réussite, Henning SOLBERG termine 11ème de l’épreuve après avoir perdu plus de 5 minutes suite à une sortie de route dans la spéciale N° 3 mais termine 8ème du Championnat du Monde avec 25 points. L’équipe BOZIAN RACING "OMV Peugeot Norway WRT" termine une saison 2006 exemplaire avec un total de 88 points obtenus dans les 12/16 épreuves dans lesquelles l’équipe était habilitée à marquer des points constructeurs, et remporte le titre officieux de Champion du Monde Manufacturer 2.
Novembre 2006 - RALLYE DE NOUVELLE ZELANDE
3EME PODIUM POUR MANFRED STOHL, 5EME PODIUM ET 3EME PODIUM CONSECUTIF POUR BOZIAN RACING ! Manfred STOHL a réalisé en Nouvelle Zélande le troisième podium de sa saison - le deuxième consécutif après la 3ème place obtenue en Australie - au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING ! Auteur d’un excellent départ, Manfred s’emparait immédiatement de la 3ème place en remportant le troisième temps des trois premières spéciales de l’épreuves. En endommageant son radiateur suite à un tête à queue dans la spéciale N° 4, le talentueux pilote Autrichien perdait malheureusement son avantage de 25 secondes sur le pilote CITROËN Dani SORDO et rétrogradait d’un rang à l’issue de la première étape. Auteur d’une magnifique deuxième étape, Manfred reprenait la 3ème position au terme de la spéciale N° 9 et terminait la deuxième journée de course avec une avance de 17 secondes sur le pilote Espagnol. Une 3ème place, qu’il réussissait à conserver au final avec une avance de 16 secondes sur Xavi PONS, synonyme également de 5ème podium de l’année et de troisième podium consécutif pour le team BOZIAN RACING ! Grâce à cette excellente performance, Manfred enregistre 6 points supplémentaires et revient , avec un total de 46 points, à une longueur de la 4ème place du Championnat du Monde actuellement occupée par Dani SORDO ! Auteur d’une belle course, Henning SOLBERG occupait la 7ème position du classement général à seulement 30 secondes de son frère Peter avant de perdre plus de dix minutes suite à un tonneau dans le dixième secteur chronométré. Le résultat conjoint de Manfred et de Henning (12ème - 1 point constructeur) permet au team "OMV Peugeot Norway WRT" de remporter 7 points supplémentaires et de totaliser 80 points !
Octobre 2006 - RALLYE D’AUSTRALIE
NOUVEAU PODIUM POUR MANFRED STOHL,
BOZIAN RACING CELEBRE SON 100EME ENGAGEMENT WRC PAR UN 4EME PODIUM !
Manfred STOHL a réalisé en Australie un magnifique résultat en montant sur la troisième marche du podium pour la seconde fois de la saison au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING. Auteur d’une excellente course disputée dans des conditions d’adhérence difficiles, Manfred décroche un nouveau podium – son deuxième de la saison après celui acquis au Mexique – au terme d’une lutte de haute volée avec le pilote CITROËN Xavi PONS. Il offre par la même occasion au Team BOZIAN RACING, qui fêtait en Australie son 100ème engagement WRC en Championnat du Monde, son 4ème podium cette saison et un 2ème podium consécutif après la 3ème place de Henning SOLBERG en Turquie ! Grâce à cette nouvelle performance, Manfred enregistre 6 points supplémentaires et revient, avec un total de 40 points, à 3 longueurs de la 4ème place du Championnat du Monde actuellement occupée par Dani SORDO ! Auteur du premier podium de sa carrière en Turquie, Henning SOLBERG qui disputait le rallye d’Australie pour la première fois partait malheureusement à la faute dans la spéciale N°6 après avoir réalisé plusieurs chronos prometteurs dans le top 5. Le résultat de Manfred permet au team "OMV Peugeot Norway WRT" de remporter, avec 6 points supplémentaires, la 3ème position du classement constructeur en Australie et de consolider sa 4ème place mondiale avec 73 points.
Octobre 2006 - 100 ème ENGAGEMENT EN WRC EN AUSTRALIE POUR BOZIAN RACING !
Le Team BOZIAN RACING célébrera en Australie ses 100ème et 101ème engagements en WRC !
Fondée en 1969, l’équipe Française basée près de Lyon s’est illustrée dans toutes les disciplines du sport automobile (Rallye, Circuit, Rallye-Raid) et sur tous les terrains (Championnat du Monde, Championnats de France, d’Espagne, du Portugal, de Turquie, d’Autriche, et de République Tchèque notamment) en remportant de nombreux titres, avant de débuter sa longue aventure en WRC à partir de 2001 avec John PAPADIMITRIOU à l’occasion du rallye de Suède. Repéré par PEUGEOT SPORT, BOZIAN RACING devenait un an plus tard le team satellite officiel du triple Champion du Monde des Rallyes. Les meilleurs pilotes mondiaux de la spécialité tels que Harri ROVANPERÄ, Gilles PANIZZI, Didier AURIOL, Cédric ROBERT, Roman KRESTA, Nicolas VOUILLOZ, Daniel CARLSSON, Ari VATANEN, Timo SALONEN ou encore Xavi PONS … se succédèrent alors aux volants des Peugeot 206 WRC préparées et exploitées par l’équipe. Auteur d’une remarquable saison 2006, BOZIAN RACING exploite désormais des Peugeot 307 WRC “full spec” sous le nom de “OMV Peugeot Norway World Rally Team”, team regroupant les talentueux pilotes Autrichien et Norvégien Manfred STOHL (5ème du Championnat pilote) et Henning SOLBERG (6ème du Championnat pilote). L’équipe de Jacky BOZIAN a enregistré jusqu’alors 11 résultats dans le top 5 mondial dont 3 podiums (Manfred STOHL au Mexique, Gigi GALLI en Argentine et Henning SOLBERG en Turquie) et quatre 4ème places (Monte-Carlo, Argentine, Finlande et Chypre) en démontrant un très haut niveau de performance, de technicité (l’équipe compte 4 ingénieurs à plein temps ) et de fiabilité .
Octobre 2006 - RALLYE DE TURQUIE
PREMIER PODIUM POUR HENNING SOLBERG, SECOND 2EME RESULTAT CONSECUTIF CONSTRUCTEUR POUR BOZIAN RACING, MANFRED STOHL TERMINE 8EME ! Henning SOLBERG réalise en Turquie le premier podium de sa carrière et le troisième podium du Team BOZIAN RACING après les troisième positions de Manfred STOHL au Mexique et de Gigi GALLI en Argentine ! Très rapide de bout en bout d’une épreuve marquée par des conditions climatiques extrêmement difficiles, Henning réalisait notamment le 3ème temps dans la spéciale N° 7 et un remarquable 2nd chrono dans la spéciale suivante lui permettant d’accrocher une belle 4ème position dés l’issue de la première étape. Performant lors de la deuxième journée, Henning s’emparait de la 3ème place du général après la sortie de route de Peter SOLBERG dans la spéciale N° 15 et réalisait au final son meilleur résultat en Championnat du Monde des rallyes au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING ! Un résultat qui permet au talentueux pilote Norvégien de gagner deux places et de remonter à la 6ème position du classement pilotes ! Manfred STOHL rencontrait quant à lui d’avantage de difficultés en raison de son manque d’expérience d’un rallye de Turquie qu’il disputait pour la première fois et qu’il découvrait dans des conditions météo très difficiles. Suite à une excellente troisième étape, Manfred remporte le point de la 8ème place et occupe toujours le 5ème rang du Championnat du Monde des rallyes ! Le résultat conjoint d’Henning et de Manfred permet au team BOZIAN RACING “OMV Peugeot Norway WRT” de terminer deuxième team du rallye de Turquie et d’enregistrer un total de 67 points plaçant désormais l’équipe à 16 points de SUBARU !
Septembre 2006 - RALLYE DE CHYPRE
11ème RESULTAT DANS LE TOP 5 POUR BOZIAN RACING EN 2006, MANFRED STOHL TERMINE 4EME, HENNING SOLBERG ACCROCHE LA 6EME PLACE ! Manfred STOHL a remporté à Chypre la 4ème place de l’une des épreuves les plus difficiles du Championnat et réalise dans le même temps le 11ème résultat dans le top 5 du team BOZIAN RACING en 2006 ! 4ème dés la cinquième spéciale de l’épreuve, Manfred réussissait à creuser un écart de plus de deux minutes sur ses poursuivants directs grâce à une impressionnante série de 4ème temps scratch réalisés lors de la deuxième étape. Ce nouveau résultat de très haut niveau permet au pilote Autrichien (33 points) de consolider sa 5ème position du Championnat du Monde et de se rapprocher de Dani SORDO (41 points), actuel 3ème du classement pilote. Tout avait également bien commencé pour Henning SOLBERG qui occupait le 5ème place du classement général après la spéciale N° 7. Mais brusquement aveuglé par le soleil couchant au détour d’un virage, Henning terminait sa course en contrebas de la route dans l’ultime spéciale de la première journée. Débutant la deuxième étape de l’épreuve avec une pénalité réglementaire de 5 minutes , Henning accrochait au final les 3 points de la 6ème place du classement général dans le dernier secteur chronométré de l’épreuve ! Le résultat conjoint de Henning et de Manfred permet à “OMV Peugeot Norway World Rally Team” de remporter 9 précieux points et d’enregistrer un total de 59 unités à l’issue de la 8ème épreuve dans laquelle l’équipe était habilitée à marquer des points constructeurs .
Septembre 2006 - RALLYE DU JAPON
MANFRED STOHL TERMINE 5EME ! Manfred STOHL a enregistré au Japon une excellente performance en terminant dans le top 5 d’une épreuve qu’il disputait pour la première fois ! En confiance sur les spéciales très rapides et étroites de la 11ème manche du Championnat du Monde, Manfred qui occupa longtemps la 4ème position du classement général – de la spéciale N° 5 à la spéciale N° 14 – au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING, accroche au final les 4 points de la 5ème place du général et consolide ainsi sa 5ème position au classement du Championnat du Monde des Rallyes avec un total de 28 points ! Le Team BOZIAN RACING réalise dans le même temps son troisième résultat consécutif dans le top 5 après les 5ème positions de Manfred en Allemagne et au Japon, et la magnifique 4ème place d’Henning SOLBERG en Finlande !
Août 2006 - RALLYE DE FINLANDE
HENNING SOLBERG TERMINE 4EME !JOLI RETOUR DANS LE TOP 9 POUR MANFRED STOHL ! Henning SOLBERG a realisé en Finlande une extraordinaire performance menant de bout en bout la Peugeot 307 du team BOZIAN RACING dans le top 5 de la plus rapide et spectaculaire épreuve du Championnat du Monde des Rallyes ! Très à l’aise sur les nombreuses et impressionnantes bosses jalonnant le parcours, Henning, 5ème à l’issue de la première journée, accrochait la 4ème place après une magnifique série de trois 4ème temps, un 3ème temps et d’un 2ème temps remportés dans les spéciales de la deuxième manche. Auteur d’un nouveau 3ème temps dans la spéciale N° 20, Henning, en terminant 4ème du rallye de Finlande, enregistre l’un des meilleurs résultats de sa carrière en WRC et remporte 5 points supplémentaires pour son propre compte ! Moins en réussite, Manfred STOHL perdait plus de 6 minutes suite à une sortie de route dans la spéciale N° 6. Rétrogadé à la 17ème position à l’issue de la première journée, Manfred, désormais 5ème du Championnat du Monde, réussissait un joli retour dans le top 9 de l’épreuve et ramenait 4 précieux points constructeurs à son équipe. En remportant 9 nouveaux points constructeurs grâce au résultat conjoint de ses deux pilotes, “OMV Peugeot Norway World Rally Team” signe en Finlande le deuxième meilleur résultat d’équipe, devant CITRÖEN et SUBARU, et enregistre désormais un total de 50 points engrangés sur les 7 des 10 premières épreuves dans lesquelles le team était habilité à marquer des points!
Août 2006 - RALLYE D’ALLEMAGNE
MANFRED STOHL ENREGISTRE SON MEILLEUR RESULTAT EN ALLEMAGNE ! 5ème DU CLASSEMENT FINAL, IL REPREND LA 4EME POSITION DU CLASSEMENT PILOTES !
Le rallye d’Allemagne marquait le coup d’envoi de la seconde partie de la saison après un long break de deux mois dans le Championnat du Monde des Rallyes. En confiance sur les routes très étroites et glissantes des vignobles empruntées lors de la première étape, Manfred STOHL, qui réalisait le 4ème temps de la première spéciale et le 2ème temps de la spéciale N° 3, plaçait d’emblée la Peugeot 307 du Team BOZIAN RACING dans le top 6 de l’épreuve. Auteur le lendemain de deux nouveaux 4ème chronos sur les pistes extrêmement piégeuses du camp militaire de Baumholder, Manfred conservait sa 6ème position au soir de la deuxième étape après avoir occupé le 5ème rang du classement général jusqu’à la spéciale N° 10. Suite à l’abandon de Mikko HIRVONEN sur le routier menant au podium final, Manfred s’empare au finish de la 5ème place du classement général et enregistre son meilleur résultat sur l’asphalte Allemand ! Grâce à ce nouveau résultat dans le top 5, Manfred STOHL s’adjuge la 4ème position du Championnat pilote avec un total de 24 points !
Juin 2006 - RALLYE DE GRECE
NOUVEAU RESULTAT DANS LE TOP 5 POUR HENNING SOLBERG, MANFRED STOHL RENCONTRE LA MALCHANCE Henning SOLBERG a décroché en Grèce un nouveau résultat dans le top 5 à l’issue d’une course remarquable au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING ! Victime de plusieurs crevaisons, causées par les pierres tranchantes jonchant le parcours d’une édition 2006 du rallye de l’Acropole particulièrement éprouvante pour la mécanique, Henning parvint à préserver sa 5ème place jusqu’au terme de l’ épreuve et de la super spéciale du stade olympique d’Athènes pour seulement 8 dixièmes, à l’issue d’une magnifique bagarre avec Daniel SORDO ! Cette seconde 5ème place de la saison, après celle acquise au Mexique, permet au pilote Norvégien de grimper de la 11ème à la 7ème place du Championnat du Monde des pilotes et de remporter 5 points supplémentaires à son équipe dans le classement constructeur. Auteur d’une course solide Manfred STOHL occupait la 5ème place du classement général devant Henning à l’issue de la dernière spéciale de la seconde étape avant de se voir infliger une pénalité suite au changement de son collecteur d’échappement puis de partir à la faute dans la spéciale N° 14. En dépit d’une épreuve malheureuse, Manfred partage, avec 20 points, la 5ème place du Championnat du Monde des pilotes avec Peter SOLBERG.
Mai 2006 - RALLYE DE SARDAIGNE
GIGI GALLI ET HENNING SOLBERG MALCHANCEUX DANS LEUR LUTTE POUR LE PODIUM. MANFRED STOHL TERMINE 7EME Gigi GALLI a réalisé en Sardaigne une nouvelle performance de très haut niveau après son podium Argentin, en enregistrant notamment deux 2ème temps dans les spéciales N° 9 et 10. 3ème du classement général à l’issue du neuvième secteur chronométré, Gigi fut malheureusement contraint à l’abandon suite à l’endommagement de son radiateur d’eau à l’issue de l’ultime spéciale de la deuxième manche, alors qu’il était en lutte pour un nouveau podium. Henning SOLBERG a une nouvelle fois démontré tout son potentiel au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING. Auteur d’excellents chronos dont un 2ème temps dans la spéciale N°3, Henning sortait malheureusement de la route 200 mètres avant l’arrivée de la spéciale N°9 alors qu’il occupait une magnifique 3ème position ! Grâce à une course régulière et en dépit d’une crevaison qui lui fit perdre beaucoup de temps au cours de la première étape, Manfred STOHL termine à la 7ème position du classement final et remporte 2 points. Avec un total de 20 unités, Manfred occupe désormais seul la 4ème place du Championnat du Monde. Le résultat du pilote Autrichien permet au team “OMV Peugeot Norway World Rally Team” de conserver sa 4ème position du classement constructeur avec un total de 36 points.
Mai 2006 - RALLYE D’ARGENTINE
PREMIER PODIUM POUR GIGI GALLI !
UNE 4EME PLACE ET DEUX SCRATCH POUR MANFRED STOHL !
PREMIER SCRATCH EN MONDIAL POUR HENNING SOLBERG ! Gigi GALLI a décroché en Argentine le premier podium de sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING qu’il pilotait pour la première fois sur la terre ! Auteur d’une course magnifique, le talentueux pilote Italien, qui s’est hissé à la 3 ème position du classement général à l’issue de la spéciale N° 9, a réalisé une série d’excellents chronos dont un 2 ème temps derrière Manfred STOHL complétant un joli doublé du Team BOZIAN RACING dans la spéciale N° 10. Grâce à ce résultat de haut niveau, Gigi prend la 6 ème place du Championnat du Monde avec un total de 11 points ! Manfred STOHL accroche quant à lui la 4 ème place d’un rallye d’Argentine où il s’est particulièrement illustré en réalisant notamment un second temps dans la spéciale N° 3, et deux magnifiques temps scratch, les cinquième et sixième de sa saison, dans les spéciales N° 10 et 19 ! Manfred, avec 18 unités à son compteur, conserve la 4 ème position du classement pilote à égalité de points avec Peter SOLBERG. Henning SOLBERG, dont la lutte pour la 4 ème place fit rage avec Manfred, a réalisé en Argentine d’excellents chronos dont le premier temps scratch de sa carrière dans une épreuve mondiale ! Malheureux dans l’ultime spéciale de l’épreuve suite à un problème de transmission, Henning termine finalement à la 7 ème position du classement final. Les excellents résultats conjoints de Manfred et de Henning permettent au team “OMV Peugeot Norway World Rally Team”, totalisant désormais 32 points, de consolider sa 4ème position du classement constructeur après les rallyes de Catalogne et de Corse dans lesquels l’équipe n’était pas habilité à marquer des points .
Avril 2006 - TOUR DE CORSE
MANFRED STOHL TERMINE 7ème, GIGI GALLI A LA PORTE DES POINTS ! Rapide et régulier lors des trois étapes de la 5ème manche du championnat du Monde des Rallyes, Manfred STOHL termine à la 7ème place de l’édition 2006 du Tour de Corse et enregistre 2 points supplémentaires. Avec désormais 13 unités à son compteur, Manfred conforte sa 4ème position au classement pilote avant l’épreuve Argentine. Une performance d’autant plus remarquable qu’il n’avait disputé en 2005 qu’une seule des cinq manches d’ores et déjà accomplies en 2006 (Monte-Carlo).
Gigi GALLI termine quant à lui à une encourageante 9ème position en Corse. Gigi qui découvrait la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING, s’est rapidement mis en évidence en réalisant de bons chronos dont un 5ème temps prometteur dans la spéciale N° 8. Le talentueux pilote Italien, dont la présence en Argentine a été confirmée pendant le Tour de Corse par son partenaire et équipementier Pirelli, aura à cœur de s’illustrer prochainement à l’occasion du premier rallye terre de sa saison.
Philippe Roux termine par ailleurs 16ème de la catégorie WRC sur une Peugeot 206 WRC.
Mars 2006 - GIGI GALLI EN CORSE SUR UNE 307 WRC DU TEAM BOZIAN RACING !
Gigi GALLI participera au Tour de Corse au volant d’une PEUGEOT 307 WRC "full spec 2005" du Team BOZIAN RACING ! Auteur d’une excellente saison 2005 au cours laquelle il démontra tout son potentiel, le talentueux pilote Italien, 4ème en Suède et actuel 8ème du Championnat du Monde 2006 en deux courses disputées, tentera de réaliser un bon résultat, à bord d’une machine qu’il pilotera pour la première fois en Corse, avec le soutien de PIRELLI. Il rejoindra par ailleurs Manfred STOHL (Peugeot 307 WRC) et Philippe ROUX (Peugeot 206 WRC) également engagés au sein du Team BOZIAN RACING pour cette épreuve .
Mars 2006 - RALLYE DE CATALOGNE
COURAGEUSE COURSE POUR MANFRED STOHL ET ILKA MINOR! Victime d’une grosse sortie de route lundi lors d’une séance d’essais préliminaire au rallye de Catalogne, Manfred STOHL pu néanmoins prendre le départ de la 4ème manche du Championnat du Monde des Rallyes grâce à un exploit du Team BOZIAN RACING qui remonta une auto au pilote Autrichien en moins de deux jours ! Handicapés par des douleurs aux côtes, Manfred et sa co-pilote Ilka MINOR réalisèrent néanmoins la performance de terminer à la 12ème position du classement général d’une épreuve qu’ils disputaient pour la première fois dans la catégorie WRC.
3ème du Championnat du Monde des Rallyes avant l’épreuve Catalane, Manfred pointe désormais à la 4ème position du classement pilote avec 1 point d’avance sur Peter SOLBERG ; ceci avant le prochain Tour de Corse.
Mars 2006 - RALLYE DU MEXIQUE
MAGNIFIQUE PODIUM POUR MANFRED STOHL,
HENNING SOLBERG COMPLETE UN JOLI DOUBLE DANS LE TOP 5 !
Manfred STOHL a réalisé au Mexique un magnifique résultat au volant de la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING en montant sur la troisième marche du podium d’une épreuve particulièrement difficile qu’il disputait pour la seconde fois. Auteur d’un bon début de course et de deux magnifiques temps scratch - les troisième et quatrième de sa carrière - le pilote Autrichien s’emparait de la 3ème place du classement général dés l’issue de la spéciale N° 8 ! Grâce à ce podium et après sa 4 ème place du Monte Carlo, Manfred enregistre 6 points supplémentaires et s’adjuge, avec un total de 11 points, la 3 ème place du Championnat du Monde des Rallyes, derrière Sébastien LOEB et Marcus GRÖNHOLM, et 3 unités devant Peter SOLBERG !
5ème d’une manche Mexicaine qu’il découvrait totalement, Henning SOLBERG complète un joli doublé des pilotes du Team BOZIAN RACING dans le top 5 du rallye du Mexique et se hisse au 8 ème rang du Championnat du Monde des Rallyes ! Grâce à cet excellent résultat d’équipe, le team consolide de belle manière sa troisième position dans le Championnat constructeur et compte désormais 21 points !
Février 2006 - HENNING SOLBERG REMPORTE LE RALLYE DE NORVEGE !
Une semaine à peine après le rallye de Suède, le Team BOZIAN RACING participait avec Henning SOLBERG, au rallye de Norvège, pure épreuve hivernale située dans la région des jeux Olympiques 1994 de Lillehammer et offrant des températures avoisinant les - 20°C ! Hennin , dont la Peugeot 307 WRC fut remise en état par l’équipe en un temps record après le spectaculaire tonneau effectué en Suède, domina l’épreuve candidate au Championnat du Monde des Rallye, remportant 13 des 14 chronos du rallye ! Leader de la troisième à l’ultime spéciale du rallye devant l’ex pilote du Team, Daniel CARLSSON, auteur d’une troisième place en Suède, Henning a brillé sur ses terres devant des milliers de spectateurs et en présence de nombreuses personnalités telles que le premier ministre Norvégien et Peter SOLBERG !
Février 2006 - RALLYE DE SUEDE
OMV - PEUGEOT NORWAY CONSOLIDE SA 3 EME PLACE MALGRE LA MALCHANCE.
Henning SOLBERG termine 8 eme ! La 5 eme place échappe à Manfred STOHL ! Etonnant de maîtrise en dépit d´une connaissance limité de l´épreuve, Manfred STOHL a accompli en Suède un formidable début de course en positionnant la PEUGEOT 307 WRC du Team BOZIAN RACING devant nombre de spécialistes locaux, tandis que Henning SOLBERG réalisait une encourageante première étape. Les deux pilotes du Team BOZIAN RACING rencontrèrent malheureusement une incroyable malchance en effectuant un tonneau dans le même virage de la spéciale N˚11 alors qu´ils occupaient respectivement les 5éme et 6éme positions du classement général ! Henning qui réussissait néanmoins à rejoindre son assistance termina la seconde étape en 9éme position après une belle performance de l´équipe ! Moins chanceux, Manfred prenait le départ de la 3éme étape avec une pénalité réglementaire de 15 mn et terminait l´épreuve à la 18 éme position. Henning s´emparait finalement du point de la 8éme place permettant à l´équipe “OMV PEUGEOT NORWAY” de marquer 4 points supplémentaires consolidant la 3éme place du classement constructeur acquise au Monte Carlo devant Subaru ! Manfred STOHL pointe désormais quant à lui à la 5éme place du classement pilote avant l´épreuve Mexicaine.
Janvier 2006 - RALLYE DE MONTE CARLO
Manfred STOHL termine 4 ème et remporte ses 2 premiers temps scratch !
Débuts encourageants sur l’asphalte pour Henning SOLBERG ! Le Team BOZIAN RACING prend la 3 ème place du classement constructeur ! Manfred STOHL a accompli un fantastique rallye de Monte Carlo en terminant 4ème d’une édition 2006 particulièrement difficile. Manfred, qui pilotait la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING pour la première fois, ressenti immédiatement le bon feeling avec sa nouvelle monture en réalisant 8 chronos dans le top 4 dont un 3ème temps dans la spéciale N°7, un 2ème temps dans la spéciale N°6 et deux magnifiques temps scratch – les premiers de sa carrière – dans les deux dernières spéciales de l’épreuve ! 2ème au général à l’issue des spéciales N°9 et 10, le podium n’échappait au final à Manfred, en lutte avec Sébastien LOEB et Toni GARDEMEISTER, que pour une poignée de secondes (19.2s). Une performance de très haut niveau qui place le pilote Autrichien à la 4ème place du Championnat du Monde avec 5 points, et le Team BOZIAN RACING "OMV PEUGEOT NORWAY" à la 3ème place du classement constructeur avec 6 points !
Henning SOLBERG a réalisé des débuts encourageants pour sa première participation à une course sur asphalte. 11 ème à l’issue de la première journée, le talentueux pilote Norvégien, qui pilotait la Peugeot 307 WRC du Team BOZIAN RACING pour la première fois en course, aurait pu prétendre à une place dans le top 10 sans un mauvais choix de pneumatiques samedi matin. Auteur d’un excellent 3ème temps dans la spéciale N°17, Henning partait à la faute sans gravité dans l’ultime chrono alors qu’il luttait pour 1 point constructeur.
L’ancien Champion de Ski Philippe ROUX termine quant à lui à une honorable 20ème position au volant d’une Peugeot 206 WRC.
Janvier 2006 - Manfred STOHL et Henning SOLBERG s’engagent sur les PEUGEOT 307 WRC du Team BOZIAN RACING en 2006 !
Manfred et Henning qui s’étaient déjà illustrés au sein du Team Lyonnais à bord de PEUGEOT 206 WRC en 2004 (6ème place pour Henning au rallye de Suède et 6ème position pour Manfred au rallye de l’Acropole) seront habilités à marquer des points constructeurs, dans 12 épreuves du Championnat du Monde, pour l’équipe “OMV Peugeot Norway World Rally Team” regroupant les deux pilotes de la structure BOZIAN RACING.
Les deux PEUGEOT 307 WRC “full spec 2005” disputeront le Monte-Carlo, la Suède, le Mexique, l’Argentine, l’Italie, la Grèce, la Finlande, Chypre, la Turquie, l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Grande Bretagne.
Manfred STOHL qui disputera le Championnat du Monde dans sa totalité participera par ailleurs au rallye de Catalogne, au tour de Corse, au rallye d’Allemagne et au rallye du Japon !
Henning SOLBERG sera en outre présent au Rallye de Norvège, épreuve candidate au Championnat du Monde des Rallyes 2007.
L’ex Champion du Ski de descente, le Suisse Philippe ROUX, rejoindra en outre l’équipe au volant d’une Peugeot 206 WRC au Monte-Carlo.